Les marchés ça marche !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article surprenant loin de l'écriture et pourtant pas tant que ça ! 

Alors pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de changer?

Sensible et empathique depuis mon enfance, j'ai appris en grandissant à connaître qui j'étais et surtout choisir la vie que je voulais mener : une vie en adéquation avec mes valeurs et mes aspirations.

Depuis mon récent déménagement, j'ai repris la méditation, je fais du taï chi, des GROS câlins aux arbres (je ne suis pas folle, enfin peut-être que si ! ), à respirer (hé oui !) et à vivre l'instant présent (encore plus débutante que le taï chi ! ).

Il était donc tout naturel pour moi de retourner sur les marchés rencontrer des personnes agréables aux caractères bien affirmées qui vendent localement leurs produits et qui essaient d'en vivre. Alors, au lieu de donner mon argent à des grandes firmes vendant des légumes pollués et qui ont fait des centaines de kilomètres, je vais plutôt sur la Place du marché.

LES AVANTAGES : les marchés ne sont pas stressant ! Il n'y a pas de pollution sonore et visuel, et surtout les commerçants sont très accueillants ! J'adore ! Ils offrent toujours des légumes ou des fruits en plus ! Ils racontent leur travail et on y fait de belles rencontres !

J'ai adopté les marchés et vous savez quoi ? ça a marché !  

J'ai décidé depuis quelques semaines d'adopter un style de vie local, économe et respectueux de la nature (aspect que je faisais déjà). 

NON !!!  Ce n'est pas un coup de tête ou une mode mais bien un état d'esprit et de vie que j'apprends. Ayant grandis avec une maman qui vendait du fromage de chèvres (et qui en vend toujours) aux marchés, j'ai découvert très jeune l'ambiance joyeuse, chaleureuse et familiale des marchés du samedi matin. 

Au marché tout le monde se connait ! 

Malheureusement, les études, les déménagements, l'habitude d'aller aux supermarchés m'ont fait oublié que les vendeurs de légumes sur la place publique existaient.