La disparition mystérieuse - série littéraire sur ROCAMBOLE

"J'ai froid. J'ai peur.

J'entends ses pas marteler le sol poussiéreux, sa voix roque crier mon nom. Il se rapproche de ma cachette. Va-t-il me trouver ? Je tremble de peur. La peur qu'il me voit et me tue. Une araignée grimpe lentement sur mon bras (...) elle m'effraie mais aujourd'hui, quelque chose me terrifie bien plus : la mort.

Une nuit, la mère de Léna disparaît. Elle grandi avec son père et sa belle-mère qu'elle déteste. Mais un jour, elle découvre que sa mère est toujours en vie; cette disparition est-elle le fruit du hasard ?

Un thriller fantastique saisissant et envoûtant."

Synopsis de ma web série littéraire.

Un thriller saisissant et envoûtant sur ROCAMBOLE ! 


Rocambole c'est quoi ? 
Ce sont des séries de 5 mins à lire tous les jours, toutes les semaines et tous les mois si t'aime ça ! 
Perso, j'adore cette application sur mobile où tu retrouves des lectures passionnantes et addictives sur plusieurs genres réunis. 
Evidemment, je publie dessus ma nouvelle web série littéraire La disparition mystérieuse et de ce que j'en lis (statistiques de l'appli) , ça plaît ! 
Je suis actuellement au 6ème épisode Découvertes

Je vous invite à aller sur ce site : https://www.rocambole.io/ pour demander votre accès à l'application. C'est simple et facile d'utilisation. 
Une fois que tu as cliqué sur le lien que ROCAMBOLE t'as envoyé et  téléchargé l'application, tu cliques sur Suivie pour être au courant de la sortie des épisodes chaque semaines. 

Comme vous êtes des petits veinards et que je vous aime bien  voici un extrait du premier épisode:

"Aujourd'hui est un jour merveilleux : j'ai dix ans.

Maman est partie chercher le gâteau chez le pâtissier et papa termine de disposer les ballons dans le salon. C'est tellement chouette d'avoir dix ans car maintenant, je vais pouvoir regarder la télévision jusqu'à dix heures ! Maman me l'a promis.
Je fête mon anniversaire avec mes deux copines Léa et Adeline, elles ne sont pas encore arrivées mais elles ne devraient pas tarder.

Tiens ! On sonne à la porte !
_ Joyeux anniversaire ! Claironne mes deux amies.
Je me jette dans leurs bras.
_ Merci !
_ On t'a rapporté quelque chose, rajoute Léa un paquet rouge et doré entre les mains.
Je les invite à aller directement dans le salon.

_ Bonjour les filles ! s'exclame Thomas, mon papa.
_ Bonjour Monsieur Dellis ! répondent elles en choeur.
Nous nous asseyons sur le canapé, Léa me tend le paquet cadeau que j'ouvre avec ferveur.
_ Oh ! Merci !
Une magnifique ballerine aux ailes de papillons tournoie sur son présentoir.

Je serre mes amies de toutes mes forces ; cette danseuse, je la désire depuis si longtemps. Maman et papa n'ont jamais voulu me l'offrir car selon, j'avais assez de jouer qui encombraient ma chambre. Pfff, ce n'est même pas vrai !

_ Tiens, je crois que c'est maman qui arrive ! annonce Papa.
Je cours ouvrir la porte. Une grande boite rose porte le nom de La pâtisserie des délices, elle rentre joyeusement et dépose le gâteau dans la cuisine.
Je sautille d'excitation. J'espère que c'est celui à la myrtille !
_ Bonjour les filles !
_ Bonjour Madame !
_ Vous allez bien ?
_ Oui !
Mon papa prend maman dans ses bras et l'embrasse. Ils sont si mignons tous les deux. Maman est si belle avec ses longs cheveux noirs qu'elle rassemble avec un nœud bleu. Elle porte une chemise blanche et un jean slim bleu ciel qui affine tellement sa taille ! Ma maman c'est la plus jolie !
_ Allez, tout le monde dans le salon ! commande maman.
Nous courrons toutes les trois dans le salon attendre le succulent gâteau.

Quelques minutes plus tard, papa éteint la lumière et maman, le gâteau illuminé de dix bougies entre les mains, arrive chantonnant le célèbre Joyeux Anniversaire. Des paillettes pleins les yeux, je savoure ce moment de bonheur.
_ Un gâteau à la myrtille comme je les aime ! m'écris-je.
Je prends une grande inspiration, souffle les bougies et pense très fort à mon souhait le plus cher : avoir un chat.
_ Les bougies soufflaient maintenant place au cadeau, jubile mon père.
Il part sans mot de la maison. Surprise, je demande.
_ Pourquoi papa s'en va ?
Maman le sourire aux lèvres répond.
_ Il va chercher ton cadeau.
Lorsque soudain, dans une boite en carton mon héros rentre dans la pièce et présente sous mes yeux un adorable chaton noir avec un cœur blanc sur le dos. J'admire cette boule de poil et la prend immédiatement dans les bras. Le petit animal émet un miaulement puis ronronne. Je le serre contre mon coeur, cela fait tant d'années que je l'attends.

Je regarde reconnaissante mes parents et les remercie pour ce merveilleux cadeau. Mes amies sous le charme caressent l'animal pendant que mes parents immortalisent ce moment.
_ Tu t'appelleras Cannelle, je lui chuchote à l'oreille.
Dans mon lit, Cannelle à mes côtés, j'écoute, comme tous les soirs, la mélodieuse comptine que me chante maman : Nos cœurs sont bien plus forts s'ils vibrent à l'unisson !

Sa voix merveilleuse continue de chanter jusqu'à mon endormissement et s'éloigne sur la pointe des pieds.


Je m'éveille en sursaut dans la nuit surprise par un bruit provenant de la maison. On aurait dit une porte claquer ou quelque chose se fracassant sur le sol. Je regarde ma pendule, minuit et demi. Je tends l'oreille et distingue un son particulièrement étrange. Apeurée, je prends Teddy mon doudou et part rejoindre la chambre de mes parents lorsque je distingue au bout du couloir une forme humaine courbée. Celle-ci tourne la tête en ma direction, je me cache dans l'entre bâillement de la porte et prie pour ne pas avoir été vu.

_ Non. S'il te plaît, laisse-la.
Maman a parlé. Faiblement mais assez fort que je la comprenne.

Qui est-ce ? Soudain, des pas se dirigent vers ma chambre, je cours me cacher sous les draps et fait semblant de dormir. La lumière s'allume, les pas se rapprochent de mon lit ... "

Alors ?! J'espère que cet extrait vous a donné envie de découvrir ma série : la suite sur Rocambole!